Ishak Belfodil était présent à la conférence de presse de vendredi au stade du 5-Juillet. L’attaquant de l’Inter Milan honore sa deuxième sélection chez les Verts, après un baptême du feu face à la Guinée le 14 août au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Pour Belfodil, l’essentiel est de donner un plus à la sélection dans la mesure où on attend beaucoup de lui. Au cours de cette conférence de presse, il a déclaré : «Pour moi, c’est le groupe qui est important. Je veux donner un plus à la sélection nationale. Pour moi, jouer sur les flancs ou en pointe de l’attaque ne me pose pas le moindre problème. J’essaye tout le temps de donner le meilleur de moi-même.»
«Notre attaque marche à merveille»
Pour Ishak Belfodil, l’attaque de l’équipe nationale marche à merveille puisqu’elle marque beaucoup de buts. L’attaquant de l’Inter Milan déclara à ce propos : «Le secteur offensif de l’équipe nationale fonctionne bien. L’attaque marque beaucoup de buts. La moyenne, c’est trois voire quatre buts lors de chaque match.»
«J’ai connu une semaine difficile à cause du Ramadhan»
Comme l’a déclaré Walter Mazzarri, Ishak Belfodil a trouvé quelques difficultés pendant la préparation à cause du mois sacré, mais le joueur travaille d’arrache-pied, dans le but d’être toujours au top, notamment sur le plan physique. Il a déclaré en ce sens : «J’ai repris le travail, j’ai connu une semaine de baisse de régime. Vous savez, il y avait le Ramadhan, mais maintenant, ça va bien.»
«Mazzarri me fait confiance»
Concernant sa situation à l’Inter Milan, l’attaquant algérien, promis à un très bel avenir, est content de la confiance qu’il jouit de l’entraîneur nerrazzurri, Walter Mazzarri. Ce dernier a d’ailleurs donné sa chance au joueur lors du précédent match qui s’est déroulé à Genoa et qui a vu son équipe l’emporter sur le large score de trois buts à zéro. A ce sujet, Belfodil a dit : «A l’Inter Milan, il y a de très grands joueurs qui ont du talent. L’entraîneur me fait confiance puisqu’il me donne ma chance. Je suis content mais il faut travailler encore pour rester toujours compétitif.»