Hier matin, avant l’entraînement de Parme FC, Ishak Belfodil a répondu aux questions de la presse italienne. Le jeune attaquant algérien, qui a décidé d’opter pour l’EN, il y a quelques jours, dira qu’il est très heureux d’avoir bénéficié de temps de jeu lors de ses débuts avec Parme et qu’il est aussi satisfait d’avoir opté pour le club parmesan. «Evidemment, je suis très heureux quand je joue.
L’entraîneur essaye toujours d’aligner les meilleurs pour former une bonne équipe afin de gagner, comme ce fut le cas face au Chievo Verone. Je ne vous cache pas que je suis satisfait et content d’avoir opté pour le FC Parme et après le but que j’ai inscrit face au Chievo, je l’ai été encore plus. Je pense que pour ma première saison dans le championnat italien, ça se passe bien.» Concernant le style de jeu de l’équipe, le néo-attaquant de l’EN dira qu’il lui convient parfaitement : «Le style de jeu de Parme me convient parfaitement.
Chaque jour, l’entraîneur (Ndlr : Donadoni) nous demande d’aller chercher une bonne position dans la surface de réparation pour trouver le chemin des filets et c’est ce que je fais actuellement.» Le troisième point abordé, c’est le fait de défendre lorsque l’équipe perd le ballon. En ce sens, Ishak Belfodil a été clair : «Oui, c’est vrai. En France, les attaquants défendent moins, et là, je suis en train d’apprendre à défendre lorsque l’équipe perd le ballon.
Quand on le perd, il faut que je travaille avec les milieux de terrain pour le récupérer assez vite.» Le dernier sujet abordé durant ce point de presse, c’est la prochaine rencontre qui attend Belfodil et son équipe, lorsqu’ils rendront visite au stade San Paolo pour affronter l’équipe de Naples : «Nous avons vu quelques vidéos sur cette équipe de Naples. L’entraîneur connaît bien maintenant notre adversaire, même nous savons ce qui nous attend et ce que nous devons faire.»