Belfodil est enfin là !

Belfodil est enfin là !

Il est enfin là ! Ishak Belfodil a intégré le stage des Verts pour sa première convocation en sélection nationale algérienne. Il a été le dernier à arriver sur le lieu du stage, le Centre technique de Sidi-Moussa, à cause du retour tardif en Europe de la délégation de l’Inter de Milan qui avait participé à la Guiness Champions Cup aux Etats-Unis.

Arrivé avec du retard à cause du retour de l’Inter

C’est donc à 17h10 que l’avion de la compagnie Air France en provenance de Paris a atterri à l’aéroport Houari-Boumediène d’Alger. Initialement, l’arrivée de Belfodil était prévue pour 13h50, mais il a dû changer de vol. C’est le visage impassible qu’il a fait son apparition dans le hall des arrivées, accueilli par Nabil Boutenoun, chargé, comme d’habitude, de l’accueil des joueurs à leur arrivée à Alger.

Son père et son oncle à son accueil

Ishak a eu le plaisir de trouver à son accueil deux autres personnes qu’il connaît parfaitement : son père et son oncle. Cela l’a beaucoup réconforté et c’est avec un large sourire qu’il a récupéré son bagage et s’est dirigé vers la sortie où l’attendait une nuée de journalistes.

Un supporter lui a offertdes fleurs et une écharpe

Cerise sur le gâteau : il a eu droit même à un bouquet de fleurs, qu’un supporter algérien lui a offert dans le hall des arrivées. Les fleurs étaient accompagnées d’une écharpe aux couleurs de l’Algérie, ce qui a fait sourire le joueur. Bref, l’accueil a été chaleureux, puisque famille, supporters et journalistes ont convergé pour lui souhaiter la bienvenue. Reste à le voir à l’œuvre mercredi avec le maillot des Verts sur le dos.

Belfodil : «Les nouveaux se sont vite intégrés, il en sera de même pour moi»

Vos impressions à présent que vous êtes en Algérie pour la rejoindre la sélection nationale ?

Je suis vraiment très content d’être en Algérie, surtout que ça fait très longtemps que je ne suis plus venu ici. C’est un honneur pour moi de défendre les couleurs de la sélection nationale d’Algérie. J’ai hâte de découvrir l’ambiance des Verts, surtout après avoir vu les images des matches précédents.

Etes-vous impatient d’étrenner votre première sélection contre la Guinée ?

Oui, très impatient. Je le suis depuis que le sélectionneur m’a convoqué pour ce match. Cela dit, c’est à lui de décider si j’y prendrai part ou non. C’est à lui que reviennent les choix techniques.

Nourrissez-vous quelques appréhensions par rapport à l’accueil des joueurs et du sélectionneur ?

Non, ce n’est pas un problème pour moi. D’abord, je connais la majorité des joueurs de la sélection. Ensuite, les joueurs arrivés récemment se sont tous très vite et très bien intégrés et je n’ai aucun doute que ce sera également le cas pour moi.

Avez-vous hâte de découvrir le public algérien ?

Oui. J’espère qu’il sera nombreux au stade. Nous avons tous une très bonne idée des supporters algériens et nous savons qu’ils soutiennent toujours leur équipe à fond.