Belfodil à l’Inter, c’est le statu quo !

Belfodil à l’Inter,  c’est le statu quo !

Toujours pas d’officialisation concernant le transfert de l’attaquant Ishak Belfodil à l’Inter de Milan. En effet, hier encore, des négociations tournaient autour de ce transfert, entre les directions des deux clubs. Il n’y a pas eu d’accord définitif, puisque l’Argentin Silvestre ne souhaite toujours pas rejoindre Parme. Selon Sky Sport, il ne manque que quelques détails pour boucler ce transfert qui devrait être officialisé d’ici deux à trois jours. Entre-temps, Belfodil profite paisiblement de ses vacances à Dubaï.

Gianluca Pagliuca (ancien gardien de l’Inter et d’’Italie) : «Belfodil, une future vedette qui fera du bien

à l’Inter»

Gianluca Pagliuca, l’ancien gardien vedette de l’Inter de Milan des années 1990 et portier de la glorieuse équipe d’Italie qui a atteint la finale de la Coupe du monde en 1994, s’est exprimé, hier, pour le site calciomercato.com, où il a évoqué l’actualité de son club de cœur et le recrutement prochain de l’attaquant de Parme, Ishak Belfodil. Pagliuca, que les Algériens admiraient, a déclaré que l’arrivée de l’attaquant algérien chez les Nerazzuris était une bonne nouvelle, au vu de l’immense talent du joueur. «Pour moi, Belfodil est l’une des vedettes potentielles que j’ai vues à l’œuvre à Bologne, il y a déjà un an et demi de cela. C’est un grand joueur, et si l’Inter pouvait le ramener, il ferait à coup sûr une excellente affaire.»

«C’est un attaquant talentueux !»

Pour Gianluca Pagliuca, il n’y a aucun doute, l’Inter gagnera énormément, en s’attachant les services de l’ancien Lyonnais.

«Belfodil est un attaquant talentueux qui a de l’avenir. Il peut rendre d’énormes services à l’Inter et je ne pense pas que le club regrettera son recrutement», a-t-il conclu. Voilà des éloges qui feront certainement plaisir à Belfodil.

En litige avec le Club Africain

Lemmouchia saisit la FIFA

En disgrâce avec son club,  Khaled Lemmouchia, le milieu de terrain du Club Africain, a décidé de saisir la FIFA pour réclamer son dû. Lemmouchia, qui a souhaité une solution à l’amiable, n’a rien vu venir de la part des ses dirigeants. Même si rien n’a filtré à propos de la nature de sa plainte déposée au niveau de  l’instance internationale du football, Lemmouchia réclame quelques mois de salaire.

L’ES Tunis le veut

Khaled Lemmouchia, qui était annoncé au CS Constantine, se trouve actuellement en France où il est en train de passer quelques jours de vacances, avant d’être fixé sur sa future destination. Lemmouchia, qui a reçu quelques offres de clubs du Golfe et de Tunisie, serait en contact avec l’ES Tunis. Si ces contacts venaient à se concrétiser, Khaled serait la troisième Algérien à rallier les Espérantistes, après Belaïli et Yahia.

Après l’offre du Besiktas

Kasimpasaspor veut Djebbour à tout prix

L’attaquant international algérien de l’Olympiakos, Rafik Djebbour, hésite encore de prolonger l’aventure avec le club champion de Grèce. Des offres turques très captivantes seraient derrière les réticences du meilleur buteur de l’Olympiakos, rapportent plusieurs journaux grecs spécialisés. En effet, après la proposition jugée intéressante du Besiktas Istanbul, on parle d’un autre contact très sérieux avec Kasimpasaspor qui semble prêt à mettre le prix pour engager le joueur formé à Auxerre.

L’Algérien ne veut pas changer d’air, mais…

Rafik Djebbour, dont le contrat court jusqu’au mois de juin 2016, se sent bien à Athènes où il ne manque de rien à l’Olympiakos. Auteur d’un magnifique doublé, pour la deuxième fois de suite, avec son club, Djebbour ne serait pas très chaud pour quitter son club, mais il ne pourra pas rester insensible à une proposition venant de l’étranger si, bien entendu, une équipe rachetait son contrat.

Les offres pleuvent sur son agent

Buteur et homme providentiel de cette équipe de l’Olympiakos le Pirée, Rafik Djebbour est un élément incontournable de son équipe. Ses dirigeants ne veulent pas entendre parler de son départ, mais devant les contacts incessants qu’il est en train de recevoir de partout, l’Algérien pourrait bien atterrir en Turquie où plusieurs  formations auraient déjà pris attache avec son agent.