Pour son tout premier match dans le tournoi amical international Guinness, qui se dispute actuellement aux Etats-Unis, l’Inter de Milan a concédé une défaite assez logique, hier matin, face au Chelsea de José Mourinho sur le score de 2 à 0. Des buts inscrits en première période par Oscar (13’) et Hazard sur penalty (28’).
Une rencontre qui a vu l’attaquant algérien, Ishak Belfodil, débuter sur le banc des remplaçants. Le joueur a été incorporé à la 67’ et a réalisé 25 bonnes minutes. L’ancien Lyonnais a beaucoup contrarié l’arrière garde anglaise, notamment avec son physique impressionnant, mais a souvent manqué d’assistance devant. En effet, réduit à 10 dès la 57’, après l’expulsion de Hugo Campagnaro, Belfodil s’est souvent retrouvé seul devant, cerné par deux, voire trois défenseurs londoniens.
Mazzarri veut aller doucement avec lui
Remplaçant lors du précédent match face à Hambourg, Belfodil s’est retrouvé à nouveau sur le banc face à Chelsea. Une situation qui ne le dérange pas pour autant, lui qui continue à s’entraîner durement, en attendant de bénéficier de la confiance de son coach, Walter Mazzarri. Ce dernier, justement, et selon ses récentes déclarations dans les médias italiens, a fait savoir qu’il ne voulait en aucun cas se précipiter avec l’attaquant algérien, préférant surtout aller doucement avec lui, histoire de lui faire éviter surtout la pression des médias. Ajouter à cela, le jeûne ne le favorise pas par rapport à ses concurrents, qui semblent mieux armés physiquement à l’heure actuelle.
Il affrontera le Valence de Feghouli ce dimanche
Défait face aux Blues, l’Inter de Milan est donc éliminé de cette «International Cup Guinness». Toutefois, le club italien affrontera ce dimanche les Espagnols du FC Valence en match de classement. L’occasion pour Belfodil de croiser son prochain nouveau coéquipier en sélection nationale, Sofiane Feghouli, et d’échanger leurs premiers mots, en attendant de se retrouver à Sidi Moussa pour le stage de l’EN, dix jours plus tard.