Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des collectivités locales Tayeb Belaiz a confirmé, lundi, le décès d’un homme au cours des affrontements entre malékites et ibadites survenus, hier, dans plusieurs quartiers de la ville de Ghardaia.
“Un jeune de 39 ans est mort dans des échauffourées et des actes de violence enregistrés dimanche”, a déclaré, Belaiz devant la presse en marge d’une séance plénière du conseil de la nation consacrée aux questions orales.
Le ministre a, également, indiqué que 10 blessés ont été enregistrés dont 3 parmi les policiers engagés pour le maintien de l’ordre public.
Belaiz qui s’est recueilli à la mémoire de la victime et présenté ses condoléances à sa famille, a encore fait savoir que “10 personnes, dont 3 policiers”, ont été blessées soulignant que “les échauffourées ont cessé rapidement grâce à l’intervention des services de sécurité”.
Un retour à la normale est constaté “depuis dimanche soir à l’exception de quelques commerces et écoles qui sont restés fermés leurs propriétaires déclarant craindre pour leurs biens et leurs enfants”, a ajouté M. Belaiz.
“Je pense que les commerces reprendront leur activité et que les écoles rouvriront leurs portes maintenant que la sécurité est renforcée par les services de la gendarmerie et de la sécurité nationales”, a soutenu le ministre.