Belaïz au 4ème forum de l’Assemblée internationale des autorités de lutte contre la corruption

Belaïz au 4ème forum de l’Assemblée internationale des autorités de lutte contre la corruption

Le ministre de la justice, garde de sceaux, M. Tayeb Belaïz, prendra part aux travaux de la quatrième assemblée internationale des autorités de lutte contre la corruption, qui se tiendra dans la ville de Macao en Chine, du 2 au 5 novembre prochain.

Dans un communiqué publié, hier, par le ministère de la justice, il a été indiqué que les participants au forum annuel international de lutte contre la corruption en Chine, aborderont plusieurs questions ayant lien avec la lutte contre la corruption. L’Algérie est membre fondateur de ce forum, a-t-on précisé dans ledit communiqué. Elle est, également, l’un des premiers pays ayant adopté la convention des nations unies de lutte contre la corruption, lors de la réunion qui s’est tenue en Merida au Mexique en décembre 2003.

La participation du ministre de la justice garde des sceaux à ce colloque intervient après que l’Algérie a pris la 105ème position dans le classement de « Transparency Internationale » concernant les pays les plus corrompus au monde, alors qu’elle était classée à la 111ème place en 2009.