Youcef Belaïli, l’attaquant de l’ES Tunis, est sur les tablettes du sélectionneur national. Vahid Halilhodzic compte, en effet, superviser l’ex-joueur du Mouloudia d’Oran, pour le convoquer éventuellement au match contre le Bénin, à la fin du mois de mars, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Joint par nos soins, hier au téléphone, le joueur a accepté de nous livrer ses impressions.
Votre nom a été cité dans l’entourage de la fédération pour être retenu éventuellement en sélection à partir du mois de mars prochain…
Pour être honnête avec vous, je ne suis pas au courant de cela. Je l’ai appris à travers la presse nationale. Personne de la fédération, ni du staff technique n’a pris attache avec moi pour me le dire.
Autrement dit, vous n’êtes pas informé de la prochaine visite d’un membre du staff technique de l’EN pour vous superviser…
Effectivement, personne ne m’en a parlé. Mais une fois que j’ai lu l’information à travers les journaux, je me suis dit qu’il faut se préparer maintenant, car à n’importe quel moment, le staff technique des Verts me supervisera.
Quelle était votre réaction, en apprenant cela ?
C’est une immense fierté pour moi. Je suis très content et je suis vraiment heureux de cet intérêt. J’espère que Halilhodzic ou l’un de ses adjoints vienne en Tunisie dans les tout prochains jours pour me voir à l’œuvre lors des matchs de l’Espérance.
Allez-vous le convaincre ?
Oui, pourquoi pas ? J’ai confiance en mes capacités. Sur le terrain, je me donnerai à fond pour le satisfaire, car il est tout à fait logique que le sélectionneur cherche des joueurs de bon niveau, capables de donner un plus à la sélection. Donc, je dois prouver que je peux apporter ce plus qu’on attendra de moi.
Cette saison, vous affichez la bonne forme avec l’ES Tunis, c’est ce qui vous aidera à convaincre Halilhodzic…
Oui, effectivement. Déjà, le fait de jouer régulièrement dans un grand club comme l’EST, qui renferme de grands joueurs, est déjà un avantage. Puis, il y a aussi mes prestations qui sont satisfaisantes, à mon avis, même s’il me reste encore du travail à faire.
Halilhodzic souhaiterait vous convoquer à partir du match face au Bénin, qu’en dites-vous ?
C’est ce que j’ai entendu dire, mais jusqu’à présent, il n’y a rien de concret. Je me prépare à toutes les éventualités. Je suis prêt à rejoindre la sélection, en prévision du match contre le Bénin, qui sera difficile, comme tous les matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde.
Apparemment, vous attendiez votre convocation avec impatience…
Ah, oui ! L’EN est mon objectif. Après avoir joué au profit des Olympiques, je veux, maintenant, le faire avec l’équipe A qui est un rêve d’enfance pour moi. D’ailleurs, tous les joueurs le caressent. J’attends qu’on me fasse signe pour rejoindre l’EN. Mais, il faudra se donner à fond sur le terrain pour convaincre le sélectionneur. C’est ce que je dois faire, avant de parler d’autre chose.