Belaïli : «J’aimerais que Halilhodzic vienne une fois à Tunis pour me superviser»

Belaïli : «J’aimerais que Halilhodzic vienne une fois à Tunis pour me superviser»

Comme tout le monde le sait, Youcef Belaïli fait les beaux jours de l’ES Tunis. En championnat de Tunisie ou même en Coupe d’Afrique, l’ex-attaquant du MC Oran s’illustre au point où il attire en ce moment les convoitises de nombreux clubs français de Ligue 1. Mais cela semble insuffisant pour le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui estime que Belaïli est toujours loin du niveau de certains joueurs, comme il l’a déclaré, vendredi.

Joint par nos soins hier, Youcef Belaïli était très touché par les propos de l’entraîneur national. Il nous a déclaré : «Oui, j’ai suivi les déclarations de Vahid Halilhodzic à travers la presse. Lui, c’est le sélectionneur national et je le respecte, je suis obligé de le faire, malgré les propos tenus à mon encontre que je pense mal placés. J’espère qu’il se rendra à Tunis prochainement pour me superviser au cours d’un match officiel, surtout que je joue dans le plus grand club de Tunisie.»

«Une fois qu’il m’aura supervisé, il pourra porter un jugement sur mon niveau»

Pour Belaïli, Vahid Halilhodzic pourra porter un jugement sur son niveau, une fois qu’il l’aura vu jouer. Pour le talentueux attaquant, il est venu le moment pour lui de donner une autre dimension à sa carrière en devenant international : «Je veux jouer en Equipe nationale, c’est le moment de donner une autre dimension à ma carrière. Une fois que Halilhodzic m’aura supervisé, il portera un jugement sérieux sur mes qualités.»

Palerme s’apprête  à présenter une offre

Ghirardi (Pdt-Parme) : « On attend les propositions pour Mesbah »

Djamel Mesbah devait sauf rebondissement de dernière minute quitter Parme AC, cet hiver. Après Torino, c’est au tour de Palerme de revenir à la charge. Mesbah, qui était aussi en approche avec Livourne, ne sera pas retenu par ses dirigeants. C’est ce que le président Tommaso Ghirardi a signifié à la presse italienne : «On a déjà libéré deux joueurs, à savoir Valdés et Benalouan, en attendant les propositions des autres joueurs concernés par le mercato, dont Mesbah.»

Gobbi blessé, l’aubaine pour s’imposer

Revenu à l’entraînement après avoir fait l’impasse avant-hier sur la séance du vendredi en raison d‘une grippe, l’Algérien Djamel Mesbah est pressenti pour commencer le match de demain contre Torino. Mesbah profitera de l’absence de Gobbi, blessé, pour tenter de convaincre Donadoni et probablement changer d’avis et aller jusqu’au bout de sa saison avec Parme AC.

Corée du Sud

Confrontée au même problème que l’Algérie

Hong Myung-bo (Entraîneur de la Corée du Sud)

«Seuls les joueurs les plus compétitifs feront le Mondial»

Dans une déclaration accordée au site officiel de la Fédération sud-coréenne de football, l’entraîneur national de la Corée ne semblait pas du tout rassuré par la situation de ses internationaux évoluant en Europe. Se trouvant dans le même cas de figure que son homologue algérien, Vahid Halilhodzic, Hong Myung-bo a signifié qu’il allait compter sur les joueurs locaux pour former le noyau de son équipe, lors du Mondial 2014 : «Les joueurs qui évoluent dans le championnat local, en Chine et au Japon, sont dans une situation nettement meilleure que leurs collègues qui jouent en Europe, en matière de temps de jeu.»

«Les locaux seront présents, ils sont plus compétitifs»

Poursuivant ses déclarations, Hong Myung-bo dira : «On vise lors des prochains stages de préparation à créer les automatismes qu’il faut dans une équipe et cela se fera avec les joueurs locaux, parce que pour le moment, ils sont mieux préparés physiquement. Les choix ne seront pas faciles pour fixer la liste des 23 joueurs appelés à faire le Mondial avec nous au Brésil.»