Belaïli : «J’ai rencontré Mansouri mais on n’a pas beaucoup parlé de l’EN»

Belaïli : «J’ai rencontré Mansouri mais on n’a pas beaucoup parlé de l’EN»

Dans une longue interview accordée à l’envoyé spécial du Buteur à Tunis, le jeune attaquant international, Youcef Belaïli, affirme qu’il s’est bel et bien entretenu avec Yazid Mansouri : «Franchement, je travaille sans relâche pour progresser et améliorer mon niveau. Le dernier mot revient au sélectionneur et je suis à sa disposition. S’il me fait appel, je n’hésiterai pas à répondre par l’affirmative. C’est vrai que j’ai eue une discussion avec Yazid Mansouri, mais on n’a pas beaucoup parlé de l’Equipe nationale.»

«Je n’ai aucun problème avec Raouraoua ni Halilhodzic»

Voulant savoir si sa non-convocation en Equipe nationale est liée à un prétendu conflit avec le président de la FAF et l’entraîneur national en place, Belaïli met un terme aux rumeurs : «Contrairement à ce qui a été dit, je n’ai jamais eu de problème avec le président Raouraoua. Il ne s’est absolument rien passé entre nous au Maroc, comme rapporté par certains. La preuve, ce jour-là, je n’avais pas joué ce match. Ma relation avec lui est très bonne, c’est le cas aussi avec le coach Halilhodzic.»

«Je ne sais pas pourquoi Halilhodzic ne me fait pas appel !»

Youcef Belaïli respecte le choix du coach et ne veut pas trop commenter sa non-sélection en Equipe nationale. A ce sujet, il dira : «Je ne sais pas pourquoi le coach Halilhodzic ne me fait pas appel. Peut-être qu’il existe dans notre effectif beaucoup de joueurs qui ont le même profil que moi. J’espère que j’aurai une chance, après mon départ en Europe.»

«Parme ? Je ne peux ni confirmer ni infirmer»

Revenons sur ses contacts, l’ex-joueur du MC Oran ne dit pas plus que ce qu’il nous a déjà déclaré à ce propos : «En ce qui concerne Parme, je ne peux ni nier ni affirmer cette information. Comme je l’ai dit, lorsque le moment sera venu pour vous dévoiler l’équipe où je signerai, je le ferai. Je ne peux pas parler pour le moment de mes contacts, il faudra que cela devienne plus sérieux pour pouvoir être fixé et, du coup, m’exprimer à ce sujet. Je suis encore sous contrat avec l’EST pour une saison supplémentaire, et si Dieu le veut, je jouerai bientôt dans une équipe européenne.»

«Honorer les couleurs du pays comme l’ont fait Yahia, Ziani et les autres»

Avant de clore son entretien, Belaïli, qui a souhaité le maintien du MC Oran en Ligue 1, a aussi montré son ambition de représenter l’Algérie prochainement et se montrer à la hauteur des anciens capés qui ont fait honneur au pays : «Je ne peux pas parler de mes performances, je préfère laisser cela aux autres. Mon objectif est de donner le meilleur de moi-même pour être prêt à apporter un plus, si jamais on me fait appel. Bien sûr, mon vœu est de porter ce maillot et l’honorer comme l’ont fait nos prédécesseurs, à l’instar d’Anthar Yahia, Ziani et les autres.»

«Je suis fan du Real et j’aime bien le jeu d’Özil»

Invité à nous dire quelle était son équipe favorite en Europe, Youcef Belaïli s’est avéré un supporter invétéré du Real Madrid. Le joueur de l’ES Tunis admire aussi le milieu de terrain madrilène, Ozil : «Je suis un supporter du Real Madrid, et j’aime bien la manière de jouer de l’international allemand, Ozil.»

«Derrag a été privé d’un penalty et j’espère que le MCO se maintiendra en L1»

«Comme l’a dit mon ami Anthar Yahia, le penalty de Béjaïa était valable. J’étais loin de l’action et j’ai bien vu que mon ami défenseur a commis une faute évidente sur Derrag, mais c’est ça le football, il faut l’accepter. Me concernant, mon penalty était aussi limpide et je suis content que cela nous ait permis de nous qualifier. Je termine en souhaitant que le MC Oran se maintiendra en L1.»