Belaïli et Abeid dans le viseur d’Halilhodzic

Belaïli et Abeid dans le viseur d’Halilhodzic

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic songe déjà à la prochaine confrontation des Verts prévue le 29 février à Banjul contre la Gambie pour le compte du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2013. Pour cela, il est en train de suivre avec le plus grand intérêt les performances des joueurs qui ont participé au dernier stage de la sélection du 8 au 15 novembre dernier à Alger et de chercher également d’autres éléments qui peuvent intégrer la sélection A à des postes bien ciblés.

L’ex-entraîneur de la Côte d’Ivoire qui avait assisté au tournoi préolympique au Maroc, notamment la sortie des petits Fennecs dans cette compétition officielle, a coché sur son calepin les noms de 4 joueurs qui semblent l’intéresser et possédant les profils qu’il cherche. Déjà lors du tournoi de l’UNAF disputé à Tanger du 1er au 4 novembre, il avait été impressionné par les qualités de Benlamri et Benaldjia, mais il a préféré attendre le tournoi préolympique pour voir plus clair et s’assurer des qualités de certains joueurs capables de renforcer la sélection A à l’avenir. Les trois rencontres disputées par la sélection olympique contre le Sénégal, le Maroc et le Nigeria ont permis à l’entraîneur bosniaque d’être fixé sur les qualités de tout un chacun. C’est ainsi que nous avons appris que Vahid Halilhodzic a été convaincu par les qualités de 4 joueurs de la sélection olympique. Il s’agit du défenseur axial du NAHD, Djamel Benlamri, de l’attaquant d’Aberdeen, Mohamed Chalali, de l’attaquant du MCO, Youcef Belaïli, et du milieu récupérateur de Newcastle, Mehdi Abeid.

Kourichi supervisera Chalali et Abeid prochainement

Même si pour Halilhodzic ces 4 joueurs ont beaucoup de qualités, il n’empêche qu’il veut encore s’assurer de leurs qualités en les supervisant prochainement. C’est ainsi qu’on a appris que le sélectionneur national a chargé ses adjoints d’accomplir cette mission.

Kaoua s’occupera des deux joueurs locaux alors que Kourichi fera le déplacement en Angleterre et en Ecosse pour voir à l’œuvre Chalali et Abeid.

S’ils confirment, ils seront convoqués pour Algérie-Gambie

Le sélectionneur national, lors de ses interventions dans les dernières conférences de presse, a laissé entendre que les portes de l’EN sont ouvertes à tous les joueurs qui peuvent ramener un plus. Même s’il commence à y voir plus clair, puisqu’il a déjà dégagé une ossature comprenant 20 joueurs, il n’en demeure pas moins que le renforcement de l’équipe est nécessaire en vue d’aborder les éliminatoires de la CAN 2013 et la CM 2014 avec un maximum d’atouts. Les 4 joueurs cités de la sélection olympique pourraient très bien faire leurs grands débuts avec la sélection A dès le prochain stage des Verts qui se tiendra juste avant le déplacement en Gambie.

Halilhodzic : «Benlamri est un bon remplaçant pour Bougherra»

Selon une source crédible, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a déclaré à un de ses collaborateurs que le défenseur axial du NAHD, Benlamri, a les qualités pour porter le maillot de la sélection A et qu’il reste à ses yeux le bon remplaçant de Bougherra. Cette reconnaissance confirme encore plus que le joueur du NAHD est bien parti pour être retenu dans la liste des joueurs convoqués pour la rencontre officielle du 29 février à Banjul face à la Gambie, tout comme Chalali, Abeid et Belaïli.

K. H.

Il souffre du genou

Benlamri au repos pendant 10 jours

Le défenseur du NAHD Djamel Benlamri, blessé au genou avec la sélection olympique contre le Nigeria, n’a pas encore repris les entraînements avec son équipe. Il a effectué une échographie dès son retour du Maroc qui n’a rien décelé de grave, mais il doit se reposer pendant 10 jours tout en suivant un programme de rééducation spécifique.

K. H.