Belaïd Mohand Oussaid: “Le consul du Maroc à Oran est un agent de renseignement”

Belaïd Mohand Oussaid: “Le consul du Maroc à Oran est un agent de renseignement”

Le porte-parole de la présidence de la République Belaïd Mohand Oussaid a évoqué aujourd’hui lors de la conférence de presse, qui s’est achevée il y a quelques instants l’incident du consul du Maroc à Oran ayant qualifié l’Algérie de “pays ennemi”.

 

En effet, Belaid Mohand Oussaid a déclaré que  le consul du Maroc à Oran était un offcier de renseignement marocain, et que son attitude ne l’avait pas surpris, il a de même affirmé  que le consul marocain avait bien quitté le territoire national, car selon lui, le consul  avait franchi les limites de la bienséance et des us diplomatiques, après avoir fait des telles déclarations à Oran.

Le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la présidence de la République, a également confirmé ce mardi le départ du consul marocain à Oran.

Affirmant toutefois, que cette page dans les relations diplomatiques entre les deux pays « est désormais tournée », il a soutenu que l’Algérie « est un Etat qui œuvre à atténuer l’impact des problèmes sociaux sur ses citoyens, alors que d’autres font dans la politique de l’autruche », pour éviter de voir venir la menace.

Pour rappel, le consul du Maroc à Oran Aherdane Boutaher avait commis un grave dérapage en qualifiant l’Algérie de ‘pays ennemi’ dans des déclarations aux ressortissants marocains bloqués à Oran le 12 mai dernier : « Comme vous le savez, nous sommes dans un pays ennemi. Je vous le dis en toute franchise ».

Rédaction d’Algérie360