Belaïd Mohand-Oussaïd critique les médias qui verse dans la « dramatisation »

Belaïd Mohand-Oussaïd critique les médias qui verse dans la « dramatisation »

Le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaïd a critiqué, hier jeudi, certains médias qui verse dans la « dramatisation et l’exagération au point de minimiser les efforts fournis par l’Etat et les personnels de la santé, au moment où on est en situation de guerre psychologique. »

Invité à l’Émission « A cœur ouvert » (Bi qalb Maftouh) de la chaîne Tv « Algerie 3″ de l’EPTV, le porte-parole de la présidence a souligné la nécessité, pour les médias, de changer la mentalité consistant à rechercher le scoop et le sensationnel au dépens des malheurs des citoyens, qualifiant cette situation d' »inacceptable ».

« il est vrai que nous avons des lacunes mais ils n’ont point pour origine le laxisme de l’Etat, il s’agit d’une nouvelle pandémie », a ajouté Belaïd Mohand Oussaïd.

« La liberté d’expression est préservée par la Constitution »

Le ministre conseiller à la communication a rappelé que la « liberté d’expression est préservée par la Constitution tant qu’elle est respectueuse des lois. Une fois sortie de ce cadre elle relève du ressort de la Justice ».

« La liberté de la presse est un moyen pour construire la société et non pas pour attenter aux fondements de l’Etat », a-t-il souligné.

Le Bilan Coronavirus en Algérie s’approche de la barre des 2000 cas

Selon le dernier bilan communiqué, ce jeudi, par le ministère de la santé, l’Algérie a enregistré quatre-vingt-quinze (95) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) durant les dernières 24 heures portant ainsi le nombre de cas confirmés à 1761, alors que 21 nouveaux décès ont été enregistrés entre la période allant du 30 mars dernier au 10 avril courant à travers 11 wilayas du pays, portant le nombre de décès à 256.

Rédaction d’Algerie360