Belaid évoque une dissolution imminente du parlement

Belaid évoque une dissolution imminente du parlement

Le président du Front El Moustakbel,  Abdelaziz Belaid a été reçu hier, par le président de la Abdelamadjid Tebboune au siège de la Présidence de la République.

À l’issue de cette rencontre, Abdelaziz Belaid a révélé que, le Chef de l’État Abdelmadjid Tebboune procédera à la dissolution du Parlement dans les prochains jours.

Selon, le président du Front El Moustakbel, cette décision prendra effet, avant le 18 de ce mois en cours.

Dans le même sillage, Belaid  a fait part de son avis et de celui de son parti concernant tous les points abordés.

Il a également  affirmé être “très optimiste” après cette audience, au vu de ce qu’il avait ressenti chez le président Tebboune, comme “une forte volonté de résoudre, à l’avenir, tous les problèmes en suspens”.

Tebboune de retour au pays

Le Chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, a regagné vendredi le pays, après un séjour en Allemagne où il a subi une intervention chirurgicale réussie sur le pied droit.

Tebboune avait subi une intervention chirurgicale réussie sur son pied droit en raison de complications du Coronavirus.

Le président a été accueilli à son arrivée à l’aéroport militaire de Boufarik (Blida, Ouest d’Alger) par le président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine, le président du Conseil constitutionnel, Kamel Fenniche, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, et le chef d’Etat major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha et le directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Noureddine Baghdad Daidj.

Tebboune a reçu trois chefs de partis politiques

Au lendemain de son atterrissage à l’aéroport Houari Boumdienne, le Chef de l’état a reçu samedi après-midi au siège de la présidence de la République, un certain nombre de chefs de partis politiques, à savoir Abdelaziz Belaïd (Font El Moustaqbal), Sofiane Djilali (Jil Jadid) et Abdelkader Bengrina (Mouvement El Bina).

Sofiane Djilali a indiqué que sa rencontre avec le président de la République “intervient dans le cadre du dialogue politique” et a permis d’évoquer “un nombre important de dossier”, soulignant que le pays passait actuellement par “une importante étape”.

Tandis que, Belaid a indiqué s’être entretenu avec le Président Tebboune sur “la situation sociale, politique et économique dans le pays”.

Pour sa part, le président du mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina a affirmé que, la rencontre “positive” a été une occasion pour souhaiter au Président Tebboune un bon retour au pays, transmettre les préoccupations des citoyens suite à la pandémie du coronavirus et débattre des mesures urgentes pour rétablir la quiétude et le bien-être des citoyens.