Belaâouar pressenti pour diriger Daash au Maghreb !

Belaâouar pressenti pour diriger Daash au Maghreb !

Abu Bakr Al Baghdadi, celui qui se nomme le calife des musulmans, a envoyé vendredi un représentant au Maghreb arabe, et plus précisément en Libye en proie à un chaos total, a-t-on appris de certaines sources.

Selon nos sources, le représentant d’Al Baghdadi a rencontré des représentants du groupe Al-Mourabitoune à leur tête Mokhtar Belmokhtar alias « Belaâouar », des représentant de Ançar Charia en Tunisie, ceux de Ançar Charia de la Libye, Mujao au nord du Mali et quelques factions armées de l’Azawad.

Cette démarche intervient dans un contexte marqué par les préparatifs engagés pour annoncer l’instauration d’un califat au Maghreb, dont le siège devrait être désigné sur les territoires libyens, où Ançar Charia devrait prendre les choses en mains compte tenu de ses moyens matériels et de son armement et face aux moyens très limités de la Libye comparativement à l’Irak.

Plusieurs rapports de sécurité ont fait état ces dernières semaines des mouvements des leaders des organisations terroristes pour l’annonce de l’instauration d’un califat au Maghreb arabe, notamment après que les groupes de Mujao et Ançar Charia en Tunisie aient proclamé, il y a quelques jours, Abu Bakr Al Baghdadi comme calife des musulmans.

Cette démarche constituerait un coup dur pour Al-Qaida et Droukdel qui se sent de plus en plus esseulé, contrairement à Belmokhtar qui change de position selon la situation du moment, c’est ce illustre sa décision de prendre ses distances avec Al Zawahiri et de s’installer en Libye. En soutenant l’instauration d’un califat, certaines sources pressentent qu’il soit désigné à sa tête d’autant qu’il soit l’un des leaders terroristes les plus actifs, expérimentés et les plus fortunés.