Béjaïa, Un important réseau de vol de véhicules démantelé

Béjaïa, Un important réseau de vol de véhicules démantelé

Dans le cadre de la lutte contre le crime sous toutes ses formes, la brigade criminelle relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya a démantelé, récemment, un important réseau, composé de quatre individus, spécialisé dans le vol de véhicules au niveau des localités de Seddouk, Akbou, Sidi Aïch et Béjaïa, a-t-on appris, hier, de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Agissant suite au recueil d’informations préalables et de plaintes déposées par les victimes de cette bande de malfaiteurs, les éléments de la PJ ont appréhendé, en premier, le chef de ce réseau, avant de mettre la main sur l’ensemble de ses associés, tous originaires de la wilaya de Béjaïa, a-t-on précisé. Âgés entre 31 et 59 ans, ces voleurs ont subtilisé, en tout, sept véhicules.

Présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’Akbou, ces quatre bandits ont été placés en détention préventive pour, entre autres, «création d’association de malfaiteurs et vol». Par ailleurs, les éléments de la même brigade criminelle ont arrêté, dernièrement, deux auteurs d’un vol à l’arraché d’une chaîne en or perpétré contre une femme enceinte, au centre-ville de Béjaïa, a indiqué la même source.

Âgés de 27 et 28 ans, ces jeunes malfaiteurs ont été appréhendés par la PJ en un temps record et présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa. Ils ont été placés en détention provisoire pour «vol avec utilisation de la violence». Quant à la victime, une femme enceinte, qui est tombée au moment de l’agression, elle a été transférée à l’hôpital. Son état et celui de son bébé sont hors de danger.

Riad Madi