Béjaïa: Un dangereux réseau de malfaiteurs démantelé

jeudi 20 septembre 2018 à 15:45
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

La police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Béjaïa, spécialisée dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, a mis la main ces derniers jours sur un dangereux réseau de malfaiteurs spécialisé dans le vol de commerces et de domiciles au niveau de la ville de Béjaïa.
Le réseau de malfaiteurs qui est constitué de dix individus âgés de 19 à 45 ans est impliqué dans 28 affaires de cambriolage d’habitations et de commerces situés dans le quartier Tala Wariane et les cités environnantes selon un communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Béjaïa. L’enquête menée par les éléments de la police judiciaire, suite aux nombreuses plaintes déposées par des victimes, a amené les enquêteurs à effectuer une étroite surveillance des principaux suspects connus pour des affaires similaires de cambriolage dans des habitations et commerces à Béjaïa avant de procéder à l’arrestation de deux membres du réseau en question. Il s’agit de B. Y., âgé de 21 ans et A. Dj., connu sous le sobriquet de Massi habitant la ville de Béjaïa.
Les informations recueillies après interrogatoire, suite à l’arrestation des deux malfrats,  a permis l’identification et l’interpellation du reste des membres du groupe de voleurs au nombre de 10 personnes. Ces derniers épiaient leurs voisins et profitaient de l’absence de leurs victimes pour commettre leur sale besogne.
Lors d’une perquisition des malfaiteurs, habitant aussi le quartier Tala Wariane, les enquêteurs de la police judiciaire ont récupéré une majorité du matériel volé, précise-t-on dans le communiqué de la police. Présentés devant le parquet de Béjaïa, les malfrats ont été placés sous mandat de dépôt en attendant leur comparution devant le juge.
A. Kersani

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,166 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5