Bejaia : Tentative d’immolation par le feu devant le bureaux de l’ANSEJ

Bejaia : Tentative d’immolation par le feu devant le bureaux de l’ANSEJ

Un jeune homme a tenté, dans la matinée du lundi 7 mars, de s’immoler par le feu à l’intérieur des bureaux de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) à Bajaia, a appris sur place un journaliste de DNA.

Le geste désespéré de ce jeune avait été stoppé net par des agents de l’ANSEJ ( Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes) ainsi que par d’autres jeunes venus accomplir des formalités de lancements de petites entreprises.

« Des agents et des usagers l’ont maitrisé au moment même où il s’apprêtait à mettre le feu sur ses vêtements trempés dans de l’essence au moyen d’un briquet », déclare un témoin oculaire qui ajoute que la police est arrivée sur les lieux peu après le passage à l’acte.

Selon nos premières informations, le jeune homme s’est plaint de lenteurs dans le traitement d’un dossier de demande d’avantages ANSEJ et désespérait d’être reçu en audience par le directeur de cette institution chargé d’aider les jeunes chômeurs à lancer de petites entreprises.

Dimanche, un jeune homme a été enterré à Aokas, dans la wilaya de Béjaia, après s’être immolé par le feu. C’est le premier cas de mort par suicide dans cette région de Kabylie.

Le 9 février dernier, un employé de la mairie d’Akbou, à 60 km à l’ouest de Béjaia, avait également tenté de s’immoler par le feu.