La partie de la RN.24 reliant Bejaia à Azzefoun, localisée à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Bejaia, siège dernièrement d’un important affaissement, sera remise en l’état dans un délai de 10 jours, a indiqué jeudi le Directeur de wilaya des Travaux publics.
« L’entreprise devant intervenir est sur place et devrait engager les travaux dès le début de la semaine prochaine », a précisé M.Ourabah à l’APS signalant que « l’incident, au-delà des désagréments causés aux usagers de la route, a surtout valu par son effet spectaculaire ». « L’affaissement a provoqué en effet, un trou béant de neuf (9) mètres de profondeur et d’un diamètre de 120 mètres, qui a nécessité la fermeture complète de cet axe, quatre jours durant », a-t-il rappelé.
« Un accès de fortune, ouvert aux véhicules légers et aux poids lourds sans charges a été mis en place à proximité de la voie affectée. Bien que difficile, la circulation y est rétablie », a-t-il indiqué.
« Actuellement, nous entreprenons des études géotechniques pour déterminer les causes à l’origine de cet affaissement et identifier la nature du sol pour dégager la solution à mettre en œuvre, afin de sécuriser définitivement la voie à reconstruire », a expliqué M. Ourabah