BÉJAÏA, Quatre élus FLN démissionnent à l’APC d’Akbou

BÉJAÏA, Quatre élus FLN démissionnent à l’APC d’Akbou

fln.jpgQuatre élus FLN, faisant partie de l’exécutif communal à l’APC d’Akbou, ont démissionné hier, de leur poste, en évoquant des problèmes avec le maire de cette deuxième grande commune dans la wilaya de Béjaïa.

Ces démissionnaires, également membres dans des commissions communales permanentes, reprochent au P/APC d’Akbou «de gérer les affaires courantes de la municipalité d’une manière unilatérale et de prendre des décisions importantes sans consulter l’ensemble des mandatés, faisant ainsi fi de la collégialité».

Pour sa part, l’édile d’Akbou a déclaré qu’il avait déjà invité, à deux reprises, les élus démissionnaires à se réunir avec lui pour trouver une issue à leur différend, mais ils ont refusé de répondre à son invitation.

L’APC d’Akbou replonge ainsi dans une nouvelle crise, après celle vécue au lendemain des élections locales, et dénouée plus tard grâce à la mobilisation du mouvement associatif local.

Selon un élu à l’APC d’Akbou, cette dernière disposait, au début de l’actuel mandat, d’un budget primitif de 910 millions de dinars et qu’elle a un excédent budgétaire de 700 millions de dinars, soit un budget annuel oscillant entre 1500 et 1600 millions de dinars.

Toutefois, les tiraillements entre ces élus continuent de prendre en otage son développement local, au grand dam des habitants d’Akbou.

Riad Madi