BÉJAÏA, Les auteurs d’un homicide volontaire arrêtés

BÉJAÏA, Les auteurs d’un homicide volontaire arrêtés

La brigade criminelle, relevant de la police judiciaire de Béjaïa, a réussi, dernièrement, à mettre sa main sur les auteurs d’un homicide volontaire, commis par trois individus, le 3 juin, a-t-on appris de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

La victime, un homme de 57 ans, résidant au centre-ville, a été mortellement poignardé par ses bourreaux, avant de lui voler son micro-portable, téléphone et argent, et prendre la fuite, a-t-on précisé.

Agissant sur renseignement, les éléments de la brigade criminelle sont parvenus à appréhender le principal auteur de ce meurtre, qui a immédiatement reconnu son forfait et dévoilé l’identité de ses deux complices.

Présentés devant le procureur de la République, près le tribunal de Béjaïa, pour homicide volontaire, vol et recel, deux de ces malfaiteurs ont été écroués et le troisième a été placé sous contrôle judiciaire.

Par ailleurs, la police judiciaire a démantelé, dernièrement, un réseau de voleurs, qui sévissait au centre-ville de Béjaïa. Ces bandits ont pris pour cible, récemment, un vieil homme à la sortie d’une banque où il a fait un retrait d’argent. Sans scrupules, ces malfaiteurs ont usé de violence contre cet octogénaire pour lui confisquer près de 45 000 DA.

Présentés devant le procureur de la République, deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire et le troisième a été mis sous contrôle judiciaire, a-t-on affirmé.

Riad Madi