Béjaïa : Le directeur de la Protection civile suspendu de ses fonctions

lundi 1 avril 2019 à 14:54
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Par K. O.

Le directeur de wilaya de la Protection civile à Béjaïa, le colonel Hakim Amichi, vient de faire l’objet d’une décision de suspension prise par l’administration de tutelle, suite au mouvement de protestation mené la semaine dernière par les sapeurs-pompiers de la région qui exigent son départ “immédiat et inconditionnel”.

Selon notre source, la direction générale de la Protection civile a pris cette mesure à titre conservatoire de suspendre les fonctions du colonel Amichi, en attendant les conclusions de la commission d’enquête qui devrait arriver aujourd’hui à Béjaïa.

Pour rappel, les pompiers de la wilaya de Béjaïa qui ont observé la semaine écoulée, deux journées de protestation et organisé une marche ponctuée par un rassemblement devant le siège de la wilaya, dénoncent la “mauvaise gestion” de leur directeur. Ce dernier est notamment accusé « d’avoir dilapidé l’argent des œuvres sociales avec la complicité des syndicalistes affiliés à l’UGTA”. À cela s’ajoutent les menaces et intimidations qu’il aurait proférées à l’encontre des pompiers ayant initié le 19 mars dernier une marche pacifique au chef-lieu de wilaya, en signe de soutien au mouvement populaire réclamant le départ du système.

K. O.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,160 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5