L’un d’eux a été arrêté dans sa voiture, une Polo noire, lors d’une simple opération de contrôle routinière.
Les forces de sécurité relevant du 4ème arrondissement du commissariat central du chef-lieu de wilaya ont procédé à l’arrestation d’un dangereux individu faisant l’objet d’un avis de recherche et de poursuites judiciaires dans de nombreuses affaires criminelles émanant de plusieurs instances judiciaires nationales. Il a été arrêté dans sa voiture, une Polo noire, lors d’une simple opération de contrôle routinière après avoir été filé pendant plusieurs jours par la police judiciaire de Béjaïa. Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Béjaïa, deux bulletins de recherches émanant des tribunaux de Bouira, de Mansourah dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj, ainsi qu’un mandat d’arrêt délivré par le procureur de la République près le tribunal des Ouacifs dans la wilaya de Tizi Ouzou ont été lancés contre le prévenu âgé de 32 ans, originaire et résidant à Bouira, pour son implication dans plusieurs affaires d’association de malfaiteurs, de trafic de drogue, de vol qualifié, faux et usage de faux, fuite..etc.
Une fois repéré, arrêté puis identifié, il a été procédé à la fouille de son appartement où les éléments de la police ont trouvé des pièces d’identités (CDN, PC) falsifiées, des sommes d’argent importantes en monnaie nationale et en devises (euros) et autres documents administratifs trafiqués. Il a été présenté dans la même journée par-devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa qui a ordonné son incarcération en établissant un dossier judiciaire contre lui. De son côté, la police du troisième arrondissement a procédé à l’arrestation d’un autre dangereux individu en flagrant délit de saccage de voitures de ses voisins garées dans le parc de sa cité de résidence, sise au 300 Logements d’Ihadaden au chef-lieu de wilaya.
Le prévenu (B. A) âgé de 30 ans qui a déjà des antécédents judiciaires pour faits de violences similaires, a été présenté par-devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa. Ce dernier qui a établi un dossier judiciaire contre le prévenu a délivré un mandat de dépôt. Par ailleurs, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation sur les dangers de la route et la sécurité routière, la sûreté de wilaya de Béjaïa a organisé hier mardi au niveau de la Maison de la culture Taous Amrouche de Béjaïa, une journée d’information, de formation et de sensibilisation au profit des conducteurs de transport en commun, de taxis et des poids lourds.
Les éléments de la sécurité routière de la sûreté de wilaya ont expliqué la réglementation en vigueur en matière de transport des passagers, notamment dans le but de consolider les connaissances des conducteurs, afin de veiller à la sécurité et la vie des passagers. L’objectif de cette journée est de réduire au maximum les accidents sur nos routes et de mettre fin à l’hécatombe qui les ronge.