BÉJAÏA : Arrestation d’un dealer et saisie de 523 CD contrefaits

BÉJAÏA : Arrestation d’un dealer et saisie de 523 CD contrefaits

Les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants de la Sûreté de wilaya de Béjaïa viennent de mettre la main sur un dealer, DJ. Y., âgé de 31 ans et résidant à Béjaïa.

Selon la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, cette affaire remonte à la semaine écoulée, lorsque les services de la Police judiciaire (PJ) de Béjaïa ont eu vent qu’un jeune béjaoui utilisait son local commercial pour la vente de drogue. L’enquête déclenchée par la PJ a permis de confirmer l’information fournie par des citoyens, puisque le mis en cause ne tardera pas à tomber dans les filets de la police. Il sera pris en flagrant délit de vente de plaquettes de kif traité. Présenté devant le parquet de Béjaïa, il sera aussitôt placé sous mandat de dépôt.

Par ailleurs, la brigade économique et financière de la Sûreté de wilaya a mené, durant la même semaine, une vaste opération de contrôle des magasins de vente d’articles et supports de musique, en collaboration avec les éléments de l’Office national des droits d’auteurs (ONDA). Une opération qui s’est soldée par la saisie de pas moins de 523 CD contrefaits, dont 280 ne comportant pas de timbres de l’ONDA, ajoute notre source. Une procédure judiciaire a été également engagée contre le commerçant indélicat, B. K. âgé de 55 ans, précise-t-on.