Le terroriste abattu avant-hier en fin de journée, dans la région d’Adekar, a été le cinquième islamiste armé à être éliminé dans la région de Béjaïa en un mois.
La lutte antiterroriste enregistre des résultats probants. Cela était prévisible du fait que les opérations de ratissage ont pris un caractère permanent depuis que la région a changé de statut passant de celui de zone de repli des terroristes à celui d’opérations antiterrosistes.
L’Armée nationale a mis sous surveillance une zone assez large, et ne réagit qu’à coup sûr.
D’où ce résultat fort encourageant. Tout a commencé avant-hier aux environs de 14 heures, alors que des informations nous parvenaient d’Adekar.
En effet, des citoyens faisaient part de coups de feu entendus. Renseignement pris, il s’agissait d’un accrochage entre un groupe terroriste et les forces de l’armée, toujours en opération de ratissage dans les massifs forestiers de l’Akfadou.
Un accrochage qui s’est soldé finalement par l’élimination d’un terroriste. C’était sur les hauteurs du village Takemara, que ce cinquième terroriste a été abattu par l’armée.
Il s’ajoute aux trois terroristes qui ont été abattus sur les hauteurs de Boukhelifa, dans la daïra de Tichy, lors d’une embuscade dressée par les soldats de l’ANP.
L’activité terroriste est sous surveillance dans la région de Béjaïa.
Les forces combinées traquent sans relâche les hordes sanguinaires.
Ayant pris position dans les points stratégiques, les forces de sécurité surveillent tous les mouvements suspects. Elles ne réagissent que si elles sont sûres des résultats.
Le bilan du mois d’août confirme cette stratégie concluante.
Ces dernières années, la région de basse Kabylie fait l’objet d’une attention particulière chez les tenants de la lutte antiterroriste.
Appuyées par les Patriotes de la région, toutes les opérations entreprises jusque-là ont été bien réfléchies.
Les informations recueillies chez, notamment les citoyens de la région, sont bien analysées pour servir ensuite de base à des initiatives qui se soldent souvent par des résultats qui confirment que la stratégie adoptée est payante.
Depuis la fameuse opération de Mardj Ouamane, à Amizour, qui s’était soldée par l’élimination de 9 terroristes, les forces de sécurité maintiennent le cap et enregistrent des actions spectaculaires qui dénotent une vigilance sans faille dans une lutte contre les dernières poches terroristes avec pour objectif de mettre fin à l’insécurité qui tend à se généraliser dans la région de Kabylie.
Arezki SLIMANI