3 terroristes ont été abattus dans la nuit de mercredi à jeudi aux environs de 22h au lieu-dit Mahiou dans la commune de Boukhelifa, daïra de Tichy et à seulement 7 kilomètres de la RN9.
Selon une source très au fait de la situation sécuritaire, les forces de l’ANP appuyées par des patriotes ont repéré ce groupe depuis quelques jours.
Les renseignements recueillis notamment par les patriotes auprès des citoyens de la région, se sont soldés par une connaissance parfaite des mouvements du groupe.
Partant, une décision de dresser une embuscade a été prise. Résultat: trois terroristes abattus et trois armes de guerre récupérées.
Les échanges de tirs, décrits comme les plus virulents, ont malheureusement causé la mort d’un soldat. Les témoignages des citoyens le confirmaient hier avec insistance.
Les quatre corps se trouvaient encore hier dans la morgue de l’hôpital Khellil-Amrane à Béjaïa.
Ces trois terroristes s’ajoutent à un quatrième abattu récemment.
C’est dire toute la motivation, qui anime présentement les forces combinées depuis, notamment l’opération ayant coûté la vie à 18 gendarmes dans la région de Bordj Bou-Arréridj.
Le terroriste abattu à Boudjellil était un émir. C’est lui qui a combiné l’attaque contre la patrouille de la Gendarmerie nationale.
Il est à noter que le lieu de l’embuscade se trouvait non loin des stations balnéaires et du Festival de Djoua.
Déterminées, les forces de sécurité ne cessent d’enregistrer des résultats probants en matière de lutte antiterroriste.
Si jusque-là, la pression est exercée sur la région Ouest de la wilaya, notamment les massifs forestiers d’Adekar, Akfadou, Beni Ksila et Toudja, les forces de sécurité ne laissent, cependant, aucune région sans surveillance.
Aussi, celle de Tichy, soit toute la côte Est de la wilaya, épargnée jusque-là, connaît présentement la présence de terroristes.
Ce qui n’a évidemment pas échappé aux forces de sécurité qui ont agi conséquemment.
Toute la Kabylie est surveillée de près. Ayant servi longtemps de zone de repli, l’heure est au nettoyage.
Il est à rappeler qu’une vaste et permanente opération de ratissage suit toujours son cours dans les massifs forestiers de la région qui s’étale entre les wilayas de Jijel et de Tizi Ouzou en passant par Bouira, Béjaïa et Boumerdès.