Bedoui:”Nous continuerons à rapatrier les migrants vers leurs pays d’origine”

lundi 16 juillet 2018 à 18:24
Source de l'article : Echoroukonline.com

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui a affirmé, lundi, que l’Algérie continuera à rapatrier les migrants clandestins vers leurs pays d’origine.

Au terme des travaux de la 6e session du comité bilatéral frontalier algéro-nigérien, tenue au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif Rahal, le ministre de l’Intérieur a souligné que les efforts de l’Algérie visent à réduire le phénomène de la traite des êtres humains qui est répandu en Afrique.

A noter que Nourreddine Bedoui a affirmé dimanche que l’Algérie n’accepterait pas de centre de détention pour migrants en Algérie.

“Je pense qu’on a été clair”, a-t-il dit.

Par ailleurs, il a annoncé la détermination de l’Algérie d’aider les services de sécurité nigériens en vue de surmonter toutes les difficultés qu’ils rencontrent.

En outre, il a indiqué que la rencontre avec les responsables nigériens a débouché sur un certain nombre de recommandations, ajoutant que l’Algérie contribuera à renforcer l’action de la police nigérienne tout en intensifiant le travail des services de sécurité des deux pays à travers leur frontière commune.

Le représentant du gouvernement a fait remarquer que les deux pays ont mis l’accent sur la nécessité d’échanger des renseignements en vue de démanteler les réseaux de la traite des personnes.

“En application des instructions du Président et de son homologue nigérien, et vu les défis sécuritaires des deux pays et la relation avec le crime organisé font que cette rencontre soit une opportunité et un cadre de concertation pour la conjugaison des efforts pour la réalisation de la paix, de la sécurité et du développement dans les deux pays”, a déclaré Bedoui.

Mohamed Lahouazi / Traduit par: Moussa. K.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 0,193 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5