Bédoui :«Les fonds des « chkaras » doivent être récupérés et investis»

Bédoui :«Les fonds des « chkaras » doivent être récupérés et investis»

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a admis ,hier, devant les élus de la wilaya de Mostaganem, que l’administration algérienne est très loin d’être à la hauteur des aspirations du citoyen algérien, car la future stratégie nécessite du responsable qu’il soit au service du citoyen sur tous les niveaux.

Lors d’un discours prononcé devant les autorités locales et les élus de la wilaya,M.Bédoui  a appelé à préserver ces acquis et la pais et la stabilité du pays en rappelant la décennie noir qui a nécessité la relance du développement  décidés par le président e la république Abdelaziz Bouteflika,en particulier après la chute libre des prix du pétrole qui a engendré une baisse de 180% des ressources financières du pays.

«Sans les valeurs ancrées dans la société civile et celles de la réconciliation nationale, on ne peut parler d’ambitions de développement », a-t-il encore souligné affirmant que les pouvoirs publics sont au service du citoyen algérien et de ses aspirations que le ministère de l’Intérieur et des  Collectivités locales œuvre à concrétiser.

Dans ce sens, M. Nouredine Bedoui a rappelé les efforts de son ministère pour améliorer le service public de l’administration et parvenir à une gestion électronique par excellence, mettant l’accent sur l’implication du le citoyen dans le développement.

Il a par ailleurs exhorté les responsables à adopter les talents des jeunes algériens et procéder à la récupération des fonds de « Chkaras »,pour les investir.

En revanche, l’homme fort de l’intérieur Quelque 800.000 cartes d’identité nationale biométriques ont été réalisées pour les candidats aux examens de baccalauréat au niveau national.