Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, a appelé vendredi à Alger les nouveaux députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) à travailler avec « responsabilité » pour répondre aux préoccupations des citoyens, en appliquant les programmes présentés lors de la campagne électorale.
« Nous appelons les nouveaux députés qui auront à siéger à l’APN à travailler avec responsabilité pour répondre aux préoccupations de la population, en appliquant les programmes présentés lors de la campagne électorale », a indiqué M. Bedoui, lors d’une conférence de presse annonçant les résultats préliminaires des élections législatives.
Il affirmé que la « participation positive » du peuple algérien à ces élections était un « message fort » à ceux qui ont « toujours cultivé le doute ».
M.Bedoui a souligné que le peuple était « conscient » de son poids sur la scène nationale pour la libération de l’esprit et de l’initiative politiques, relevant que le citoyen a de « hautes ambitions » qu’il veut réaliser.
Il a assuré, dans ce cadre, que le gouvernement allait oeuvrer pour donner une « place de choix » au peuple et à l’élu, notamment à la faveur du projet de lois sur la commune et de wilaya, exprimant son « optimisme » sur une « grande participation » lors des prochaines échéances électorales.