Bedjaoui s’associe avec un dirigeant de Saipem pour acheter un champ de vigne à Naples

Bedjaoui s’associe avec un dirigeant de Saipem pour acheter un champ de vigne à Naples

L’enquête milanaise sur l’affaire de corruption impliquant des responsables Saipem et ceux de la Sonatrach n’a pas encore livré tous se secrets.

En effet, ce mercredi, la presse italienne et américaine rapporte que les enquêteurs milanais s’intéressent au vignoble propriété de deux personnages considérés comme clefs dans ce scandale.

Selon des sources judiciaires italiennes, il s’agit de Pietro Varone, l’ancien chef de l’exploitation de la branche ingénierie de Saipem, et Farid Noureddine Bedjaoui.

Ils sont copropriétaire d’un champ de vigne dans la région de Naples qui à priori est une entreprise viticole légale. Mais les enquêteurs désirent comprendre quel est le lien entre les deux hommes et s’ils n’ont pas utilisé des fonds provenant de la Saipem pour monter leur affaire de vigne.

Toujours selon la même source, Bedjaoui a versé 1,5 millions d’euros dans le vignoble, en copropriété , avec Varone et les membres de la famille de Varone.

Les détails des paiements versés par Bedjaoui pour la concrétisation de cette affaire sont entre les mains de la police italienne comme d’ailleurs ceux de l’apport financier de la famille Varone provenant de la réalisation d’une station de chemin de fer à Rome.

L’entreprise viticole en association entre les deux hommes, dénommée “Falernus Ager” d’une superficie de 40 ha située à Naples, n’a pas encore produit de vigne pour la fabrication du vin blanc et rouge.