Béchar : Saisie de près de 3 tonnes de kif à Zegdouprès

dimanche 6 décembre 2009 à 1:37
Source de l'article :

0acomkifd11db1.jpgSelon une source bien informée, les gardes frontières -relevant du commandement régional de gendarmerie de Béchar-, ont saisi 2637 kig de kif traité et un fusil d’assaut type kalachnikov,-au lieu dit Zegdou, dans la région de Tabelbala, distante de 400 km au Sud-ouest du chef- lieu de wilaya Béchar, le week-end dernier.

Notre source indique -que c’est suite à des informations recueillies -que les gardes frontières ont tendu une souricière sur le lieu présumé de passage des narcotrafiquants.

Une caravane formée de 3 véhicules tout terrain, de marque Toyota Station- entrées sur le territoire national- n’obtempéra pas aux tirs de sommation. Pire encore, les narcotrafiquants ripostèrent et un accrochage eu lieu à Zegdou, dans la région de Tabelbala.

Deux véhicules furent immobilisés et leurs convoyeurs prirent la fuite vers le territoire marocain, à bord du troisième.
Un grand renfort des forces de l’ordre fut envoyé sur les lieux et un grand ratissage de la région fut enclenché. Les deux véhicules saisis transportaient 2637 kg de résine de cannabis sur le point d’être acheminés vers Laouyinet, en territoire libyen, avant de rejoindre l’Egypte- devenue plaque tournante du trafic de ce genre de drogue- vers l’Europe et le Moyen-Orient.

Il faudrait noter qu’un fusil d’assaut type kalachnikov a été récupéré sur les lieux.

MESSAOUD Ahmed

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
51 queries in 2,582 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5