Beaucoup de retards dans la réception de complexes sportifs

Beaucoup de retards dans la réception de complexes sportifs

Le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) a communiqué des prévisions pour fin 2014 pour la réception de stades et complexes sportifs.

Concernant le stade Omnisport de Tizi Ouzou (50.000 places), qui accuse des retards importants puisque le taux d’avancement des travaux n’est que de 25%, sera livré au deuxième trimestre 2014 selon le ministère. Ce nouveau stade est situé à Boukhalfa dans le Nord-Ouest de la ville.

Quant à celui de  Baraki (Alger) de 40.000 places (photo), il a atteint 45% d’avancement de ses travaux et sera réceptionné au quatrième trimestre 2014.

Par contre le stade de Douera (Alger) lui aussi de 40.000 places, il est carrément à l’arrêt pour une histoire ”d’adaptation au niveau du terrain” selon la même source qui annonce cependant la reprise du chantier.

Le complexe olympique d’Oran de 40.000 places, peine lui aussi à atteindre sa vitesse de croisière; le ministère de la Jeunesse avance un chiffre de 35% d’avancement des travaux et espère une livraison au 4e trimestre 2014.

Quant aux complexes Omnisport de 50.000 places de Sétif et Constantine, on en est encore au choix des Bureaux d’étude techniques (BET).

Par ailleurs, le ministère de la jeunesse et des sports a prévu la construction de 13 centres de regroupement dont trois sont déjà en phase de réalisation.