Bazoum souligne la coopération « très active » entre l’Algérie et le Niger dans le domaine militaire

Bazoum souligne la coopération « très active » entre l’Algérie et le Niger dans le domaine militaire

Le ministre des Affaires étrangères du Niger, Mohamed Bazoum, s’est dit mercredi à Alger « satisfait » de la coopération « très active » entre son pays et l’Algérie dans le domaine militaire.

« Je peux dire à mon frère Ramtane (Lamamra) que je suis particulièrement satisfait de notre coopération dans certains domaines, notamment, le domaine militaire où nous avons une coopération très active qui répond à des problèmes très précis », a-t-il indiqué à la presse au terme d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.



« A l’issue de nos discussions avec M. Lamamra, qui nous ont permis de passer en revue notre coopération, nous avons constaté que dans tous les domaines qui étaient déjà définis dans le cadre de la Commission mixte algéro-nigérienne, les choses sont en train d’évoluer positivement », a ajouté M. Bazoum, en visite en Algérie où il a participé à la réunion de consultation consacrée à la sécurité et au développement de la région du Sahel, tenue hier mardi à Alger.

Le chef de la diplomatie nigérienne s’est dit aussi « très satisfait » de la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’enseignement et du nombre de bourses d’études accordées par l’Algérie à des étudiants nigériens.

« Nous sommes également très satisfaits de cette coopération et du nombre de bourses données par l’Algérie aux étudiants nigériens qui suivent des formations dans des domaines variés et qui retournent à la fin de leurs études au Niger et deviennent des cadres compétents au sein des administrations et des secteurs public et privé », a-t-il expliqué.

M. Bazoum a indiqué que ses entretiens avec son homologue algérien,avaient, en outre, permis de discuter sur des questions régionales et internationales à l’image de la situation au Maghreb et dans la région du Sahel.

« Nous avons également fait un tour d’horizon de la situation dans notre région, au Mali, dont nous avions parler la veille et aujourd’hui encore, ainsi qu’en Libye qui reste un souci pour l’Algérie, pour le Niger et pour la région », a-t-il précisé.