Actuellement sans club, l’ex-international bosniaque, Mecha Mehmet Bazdarevic, est dans les tablettes du Mouloudia d’Alger. L’ancien coach de Grenoble Foot 38 et du FC Sochaux Montbéliard a aussi travaillé au Qatar, au sein d’Al Wakrah. «Bazda», comme on aime l’appeler en France, n’écarte pas l’éventualité de driver un club algérien.
On aimerait vous demander si vous avez reçu une offre officielle de la part du club algérien, le Mouloudia d’Alger…
Je ne sais pas trop quoi vous dire, sincèrement, là j’étais en Bosnie, je suis allé voir ma famille, car mon papa était un peu malade. Je suis en ce moment sur la route pour rentrer en France, donc, je ne suis au courant de rien. Je n’ai pas à commenter les trucs qui ne sont pas encore officiels.
Votre agent ne vous a rien dit à ce sujet ?
Non, pas pour le moment.
Quel est le dernier club que vous avez entraîné ?
J’ai dirigé le FC Sochaux, il y a plus d’un an, et j’ai quitté cette équipe pour rejoindre le championnat du Qatar. Et là, je viens aussi de rentrer de la Croatie où je suis allé discuter avec les dirigeants de Hajduk Split qui m’ont sollicité.
Sincèrement, êtes-vous intéressé de travailler en Algérie et éventuellement entraîner le Mouloudia ?
Vous savez, l’Algérie est un pays de football, s’il y aura une offre sérieuse, ça pourrait m’intéresser pourquoi-pas ? Je connais assez de joueurs algériens, anciens et même nouveaux qui font partie de la sélection drivée par Vahid. S’il y a une bonne opportunité de travailler dans un club sérieux, je ne dirai pas non, parce que quand même l’Algérie reste un pôle du football, donc je la saisirai.
Avez-vous parlé avec Vahid Halilhodzic de ce match barrage qui l’attend contre le Burkina Faso, mardi prochain ?
J’ai appelé Vahid, il y a quelques jours. Je lui ai laissé un message pour lui souhaiter le grand bien dans ce match décisif pour la qualification au prochain Mondial. Je profite de cette occasion pour souhaiter bonne chance à lui ainsi qu’à toute l’équipe d’Algérie parce que dans cette sélection, j’ai quand même eu l’honneur de driver deux joueurs importants, à savoir Feghouli et Saphir Taïder.
Qu’avez-vous à dire de Feghouli et Taïder qui évoluent maintenant dans le plus haut niveau avec respectivement Valence et l’Inter Milan ?
Ce sont deux garçons adorables que j’ai eu l’honneur aussi de lancer à Grenoble. Je connais aussi Bougherra et d’autres pour qui je souhaite bon courage et j’espère pour eux qu’ils vont pouvoir jouer la Coupe du monde au Brésil.
Et pour Boudebouz que vous avez eu à Sochaux, il vient de quitter son club formateur pour aller à Bastia, est-ce un bon choix pour lui ?
C’est un bon tremplin pour Ryad, je pense qu’à Bastia il va retrouver la plénitude de son niveau, parce que Ryad a beaucoup de qualités, il est talentueux. Là, il n’a pas été convoqué pour ce match, c’est bien cela ?
C’est exact, vous êtes bien informé coach, il a été retenu dans une liste élargie mais pas convoqué pour le match…
Je pense que si Ryad Boudebouz parvient à enchaîner les bonnes performances et retrouver son meilleur niveau, c’est sûr qu’il va être très utile pour Vahid et son équipe.