Bayer Algérie élue meilleur employeur de l’année 2015

Bayer Algérie élue meilleur employeur de l’année 2015

La première place de l’édition 2015 du meilleur employeur algérien est revenue à l’entreprise Bayer Algérie. D’autres entreprises se sont partagées les quatre premières places. Il s’agit respectivement de  DHL Algérie, de l’opérateur téléphonique Ooredoo Algérie, de l’entreprise Novonordisk et Ericsson Télécom Algérie.

Elles étaient une vingtaine d’entreprises à avoir participé au programme de la 1ère édition du Best Companies Group USA, sélectionnant les cinq sociétés algériennes qui offrent les meilleures conditions de travail et savent attirer et retenir leurs collaborateurs. Organisée par  l’institut Américain « Best Companies Group USA», ce programme est le premier du genre en Algérie qui vise à primer les entreprises algériennes qui excellent dans leur domaine.  Une  cérémonie de remise de trophées a eu lieu, hier soir, à l’hôtel Sofitel d’Alger, en présence d’une centaine de personnes qui sont venues  découvrir  le résultat du programme international du meilleur employeur en Algérie.

Selon Karim Idrissi, directeur du programme Best Compagnies Group USA  en Algérie, « ce programme permet de primer les meilleurs employeurs. La méthodologie de ce programme consiste à donner la parole aux collaborateurs de ces entreprises pour donner leur avis sur l’environnement du travail, le type du management et de gouvernance, la rémunération, l’avantage social, le climat du travail, la relation entre collègues et  la responsabilité sociale et sociétale.»

L’objectif de ce programme, explique Idrissi, es t de favoriser le capital humain qui est  au cœur de l’entreprise. Ce dernier, poursuit-il, doit être entrepris d’une manière considérable au niveau de l’entreprise. Cette dernière doit développer des programmes non seulement pour recruter mais aussi pour fidéliser ses collaborateurs.  L’engagement des collaborateurs, dit-t-il, peut influer sur l’attraction, la rétention, le rendement et la performance des employés. Dans ce sens, ajoute ce responsable, cette certification est uniquement accordée aux entreprises appliquant les critères d’excellence les plus élevés en matière de conditions de travail.