Une couleur beurre de mangue, une texture pâte de fruits et un parfum exotique pour ce soin nettoyant signé Darphin, qui, au contact de l’eau, passe de l’opulence à l’émulsion légère.
À le voir ainsi, compact au possible, on se demande bien comment il peut se transformer en « eau laiteuse » ou, pour reprendre le jargon professionnel, en émulsion lactée. Pourtant, test in vivo à l’appui, c’est bien ce qui se passe. On l’applique sur le visage humidifié, on masse, on lisse et en quelques secondes, le baume change d’aspect.
Concrètement, cela nettoie de manière hyperefficace, élimine toute trace de maquillage (sauf les mascaras waterproof, le produit n’étant pas recommandé autour des yeux) et nourrit la peau sans la surcharger. Car ce Baume Nettoyant Aromatique s’adresse à tous les types d’épidermes, grâce à des ingrédients naturels telles l’huile essentielle de bois de rose (qui stimule le renouvellement cellulaire), l’huile de marula (pour les vitamines C et E), l’huile essentielle de sauge, fameux astringent et adoucissant, et d’ylang-ylang, réputé pour ses vertus calmantes. De quoi bien commencer son nettoyage de printemps.