Le champion d’Algérie en titre, l’ES Sétif, a perdu, mardi à Constantine, ses ultimes chances de conserver sa couronne, après sa défaite (2-1) devant le CS Constantine qui se relance dans la course pour les places d’honneur alors que le titre est promis au solide leader actuel du championnat de Ligue 1, l’USM Alger.
L’Entente risque même de perdre sa seconde place, convoitée par la JS Kabylie qui pourra devenir samedi prochain le nouveau dauphin de l’USMA, en cas bien évidemment de victoire dans le clasico face au MC Alger.
L’ESS est en perte de vitesse, voire en chute libre. Après avoir entamé en fanfare la phase retour, en remportant cinq victoires d’affilée, les Sétifiens marquent le pas et alignent quatre contreperformances de suite, dont trois défaites.
Les gars de la ville de Aïn El-Fouara sont essoufflés et leurs fans appréhendent énormément le prochain rendez-vous continental contre le Coton Sport de Garoua que les dirigeants du club veulent décaler pour dimanche afin de permettre aux camarades de Ziti de recharger leurs batteries.
Larbi B.