Batna : un élève poignarde son enseignante dans la cours du collège

Batna : un élève poignarde son enseignante dans la cours du collège

Une enseignante de langue arabe a été poignardée par son élève au niveau du CEM Amari Said dans la commune de Taxlent, wilaya de Batna ! En effet, cette mauvaise nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans les milieux scolaires. Malheureusement, les agressions au sein des établissements éducatifs en Algérie se sont multipliées ces dernières années. 

Entre les dérapages des élèves et l’inconscience des parents d’élèves, l’enseignant demeure la seule victime ! Effectivement, les autorités responsables doivent intervenir sans plus attendre afin de mettre fin à ce phénomène qui menace la vie des éducateurs. Mais aussi celle des élèves eux-mêmes. Étant donné que la majorité des élèves sont mineurs, les parents doivent renforcer leur présence. 

Il y a quelques jours, la directrice de la prévention au niveau de l’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLCDT) a fait état de l’omniprésence de drogue aux écoles. Et même au niveau des établissements primaires ! À vrai dire, le constat est alarmant. Ce qui nécessite d’unifier les efforts de la société civile pour remédier à ce problème. Dans plusieurs cas, les élèves sont victimes de la société, notamment des trafiquants de drogue ! Chose qui affectent visiblement leur comportement au niveaux des établissement scolaires. D’ailleurs, cette affaire en dis long à ce sujet. 

Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l’incident 

Selon ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, la victime a viré l’élève de sa classe. Et ce, suite à son mauvais comportement dans la salle de classe qui a causé beaucoup de problèmes. Renvoyé de la salle, l’inculpé a voulu se venger de son institutrice. De ce fait, au milieu de la cour, l’élève a lancé un coup de poignard à l’enseignante. 

Et ce, au niveau du dos. La victime a été transportée dans un état critique à l’hôpital, indique la même source médiatique. On notera dans ce sillage que les services judiciaires ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’incident.