Batna : saisie de près de 6 tonnes de viandes avariées

Batna : saisie de près de 6 tonnes de viandes avariées

Près de six tonnes de viandes avariées ont été saisies à Batna au cours des dix premiers jours du mois de ramadhan, a-t-on appris mardi du directeur local du commerce, Akacha Daghman.

Selon ce responsable, l’opération qui a été menée le 24 mai dernier par une brigade mixte regroupant les services de sûreté et ceux de la Direction du commerce au marché couvert dit « El Rahba » au centre ville de Batna, s’est soldée par la saisie de près de six tonnes de viande impropres à la consommation.

Le directeur du commerce a fait savoir que toutes les mesures judiciaires ont été prises à l’encontre des commerçants concernés pour manquement au contrôle vétérinaire et absence de registre de commerce.

M. Daghman a également indiqué que les services de commerce ont proposé, au cours de la même période, la fermeture de 110 locaux commerciaux à travers la wilaya, dont trois implantés au marché d’El Rahba.

Le défaut de facturation, durant cette période, est estimé à 60 millions de dinars, a indiqué la même source qui a fait état de  2000 interventions induisant un total de 1 220 procès-verbaux (PV) de poursuites judiciaires pour non déclaration de prix et tarifs, absence de registre de commerce et  pour défaut de facturation.