Les services de la gendarmerie nationale près la wilaya de Batna, ont procédé à la saisie de 10 kg de kif traité en possession d’un enfant ne dépassant pas ses 14 ans.
L’enfant a été intercepté en sortant de son domicile familial en compagnie de sa mère et son frère âgé de six ans, a rapporté la cellule de communication de la gendarmerie nationale.
Les éléments sécuritaires ont agi selon des informations recueillies indiquant l’existence d’une considérable quantité de drogue près d’un domicile suspect. Après avoir obtenu un mandat de perquisition, la gendarmerie a encerclé ledit domicile sis près le quartier Bouagal. Cependant une femme a surgi avec ses deux enfants, dont l’un portait un cartable, le fait qui attiré l’attention des éléments sécuritaires. Après la fouille du cartable, les mêmes services ont découvert 10 k et 300 g de kif traité. En effet, les aveux de la femme en question ont dévoilé qu’elle s’apprêtait à changer le lieu de stockage de la marchandise vers un autre en vue de la commercialiser et ce sur ordre de son frère, un baron de drogue qui est actuellement en fuite.
Cette affaire a -en effet- dévoilé la nouvelle méthode suivie par les barons de la drogue, avec laquelle ils transfèrent leurs marchandises dans des cartables, afin d’échapper aux contrôles imposés par les divers services de la sûreté, qui mobilisent tous les moyens pour faire échec aux tentatives d’introduction de ces poisons sur le territoire national.