Les services relevant de la sureté de wilaya de Batna ont ouvert des enquêtes sur le meurtre de certains jeunes issus de la même wilaya, dans la guère en Syrie, après avoir rejoint les rangs du front salafiste Al Nosra pour la population d’Al Cham.
Les éléments sécuritaires ont agi suite aux informations recueillies indiquant que l’un des jeunes en question avait confirmé aux familles de ces camarades que ces derniers ont succombé dans des combats qui auraient eu lieu dans des zones adjacentes aux frontières turques et de la campagne d’Alep. Par ailleurs, d’autres informations recueillies ont indiqué l’arrestation d’un jeune soupçonné d’inciter les jeunes à s’engager dans les rangs des groupes djihadistes actifs en Syrie. Selon nos sources, la même personne est responsable de la disparition des quatre jeunes après leur déplacement en Turquie, là ou des camps d’entrainement ont été installés, selon des rapports sécuritaires internationaux.
Il convient à noter que le ministre des affaires étrangères syrien,Walid Al Mouallem,avait avancé ,lors d’une conférence de presse tenue la semaine écoulée, que des jeunes étrangers de 82 différentes nationalités arabes combattent dans les rangs de l’Armée libre ainsi le front d’Al Nosra, depuis de début de la guère .