Une grosse frayeur s’est produite, dimanche, dans le lycée Madjoudj El Amri à Barika dans la wilaya de Batna, lorsque des délinquants ont fait irruption dans la cour de l’établissement.
Après avoir escaladé le mur extérieur dudit lycée, les délinquants ont agressé une enseignante des mathématiques et brisé les vitres d’une fenêtre qui ont volé en éclat, ce qui a suscité une vive panique parmi les élèves. Les individus, armés de couteaux, ont menacé tout le monde. Les écoliers ayant la peur au ventre se sont mis à courir dans tous les sens. Le dénouement heureux n’est intervenu qu’une fois les délinquants ont quitté les lieux par la portière extérieure sans aucune résistance de personne.
En effet, ce phénomène semble prendre de l’ampleur dans la wilaya de Batna. D’ailleurs, un cas similaire a eu lieu la semaine dernière lorsque des délinquants armés eux-aussi de couteaux ont fait irruption dans le lycée Ali Nemr, situé au quartier 1272 logements. Après avoir terrorisé les travailleurs et les enseignants, les individus armés sont sortis par le portail par lequel ils sont entrés.
Suite à ces incidents, enseignants et directeurs ont appelé à infliger des sanctions sévères à l’encontre des auteurs, de sorte que les établissements scolaires à Batna ne soient pas un fief des délinquants qui se sentent fortifiés en raison de l’« impunité » dont ils bénéficient.