Les services de la gendarmerie nationale ont procédé au démantèlement d’un grand réseau de trafic de drogue actif à Batna, composé de 15 individus dont trois mineurs exploités dans le transfert des quantités saisies.
En effet, les mêmes services avaient mis la main, il y a plus d’une semaine, sur 10 kg de kif traité cachés dans un cartable d’un enfant ne dépassant pas les 14 ans, en sortant de son domicile familial, accompagné de sa mère. Les enquêtes préliminaires ont dévoilé que la mère avait reçu des instructions de son frère en fuite, lui ordonnant de transporter la marchandise saisie dans le cartable de son neveu afin de distraire les éléments sécuritaires. Une semaine plus tard, la gendarmerie a mis la main sur le baron en fuite.Ce dernier avait assuré que la quantité saisie appartient à une autre personne. Les enquêtes approfondies se sont soldées par l’arrestation de 15 individus dirigés par cinq femmes et trois mineurs âgés entre 13 et 15 ans.
En effet, quatre accusés âgés entre 22 et 42 ans, ont été placés en détention préventive, alors que trois femmes âgées entre 35 et 45 ans ont été mises sous control judiciaire.