Les deux hommes ont appelé à choisir Bouteflika pour «la stabilité et la poursuite des réformes».
Bensalah et Belkhadem ont finalement tenu un meeting, hier, à Batna. Ils ont remplacé Abdelmalek Sellal, le directeur de campagne du candidat Bouteflika, qui, lui, s’est rendu à Ghardaïa. Un groupe de jeunes, scandant «Barakat, Barakat» a tenté de perturber la rencontre. Mais en vain! Les deux hommes ont finalement apporté la parole de Bouteflika à Batna.
D’ailleurs, dès sa prise de parole, Bensalah affiche sa satisfaction de la tenue de ce meeting. «Certains ont voulu extraire cette wilaya du programme de campagne électorale d’un des candidats, mais nous avons tenu à animer cette rencontre pour présenter le programme de Bouteflika et exposer ses desseins prometteurs pour la wilaya de Batna», a affirmé le secrétaire général du RND. Bensalah n’omet pas de rappeler «l’affection et l’amitié que Bouteflika voue pour cette wilaya et pour les enfants des Chaouïas».
Il ne lui en fallait pas plus pour rentrer dans le vif du sujet. «L’élection par la majorité des Algériens et des Algériennes de Bouteflika renforcera la stabilité et consolidera le développement et les fondements de l’Etat que nous voulons orgueilleux et fier», assure-t-il lors de ce meeting animé dans la salle omnisports du complexe sportif du 1er-Novembre 1954 de Batna. Il a également indiqué que Bouteflika a «accepté l’appel du peuple pour présenter sa candidature parce qu’il est convaincu que ce qui a été fait en 15 ans est excellent mais que beaucoup de choses restent encore à réaliser». Après avoir exposé les réalisations accomplies durant les précédents mandats du candidat Bouteflika, qui «honorent toujours ses promesses», Abdelaziz Belkhadem a affirmé de son côté que «si nous avons choisi de soutenir ce candidat indépendant, c’est parce que la Réconciliation nationale, le développement national et le retour de l’Algérie sur la scène internationale exigent encore d’être consolidés et renforcés».
S’adressant à ceux qu’il a qualifiés de «semeurs de fitna (discorde)», il a souligné: «Nous voulons une algérie unie et stable et sommes tous arabes, chaouis, kabyles, touareg, ibadites et malékites, des frères dans cette Algérie qui a besoin de tous ses enfants». Considérant que tous les candidats «sont algériens et ont le droit de briguer la présidence de la République dans le cadre d’une compétition loyale», Abdelaziz Belkhadem a indiqué que le peuple aura le 17 avril «la pleine liberté pour choisir parmi ces candidats».
Les deux intervenants ont appelé à une forte participation au scrutin du 17 avril 2014 avant d’affirmer qu’ils sont à Batna, porteurs d’un message d’affection, de considération et d’amitié de la part du candidat Bouteflika qui a «confiance en vous». «Batna est et restera une partie de l’Algérie, et non pas une île isolée», ont-ils soutenu. Enfin, ils estiment que l’élection du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, le 17 avril prochain «signifie la stabilité du pays et la poursuite des réformes engagées», ont-ils conclu.