Batna : 35 exposants à la 3ème édition du salon national de la production

Batna : 35 exposants à la 3ème édition du salon national de la production

La 3ème édition du Salon national de la production qui réunit 35 exposants de plusieurs wilayas du pays a été ouverte mercredi après-midi au niveau de la salle « Ashar », au centre-ville de Batna.

Cette édition est caractérisée par une variété d’expositions de différentes industries alimentaires et de transformation, de matériaux de construction, de travaux publics et d’industries plastiques.

L’objectif de cet événement, selon le directeur de la Chambre du commerce et d’industrie (CCI-Aurès), initiatrice de ce salon, est de promouvoir le produit national et le rapprocher des consommateurs, en sus de développer les relations entre les opérateurs économiques locaux et nationaux et créer des marchés communs.

Certains exposants ont exprimé leur satisfaction pour de telles initiatives qui leur permettent de connaître les produits locaux, a affirmé Liamine Douala, propriétaire d’une micro entreprise d’extraction d’huile de plantes, issu de la ville de N’gaous (Batna).

En marge de cet événement, qui se poursuivra jusqu’au 4 décembre 2017, une journée d’information sur la promotion des exportations aura lieu également en présence de spécialistes du domaine, précisent les organisateurs de cette manifestation.

Par ailleurs, certains visiteurs qui ont afflué au Salon, après que les autorités de l’Etat aient procédé à son ouverture, ont estimé que les prix des produits exposés sont « très abordables ».

A noter que la Chambre de commerce et d’industrie de Batna organise chaque année trois grands événements majeurs, à savoir une exposition de produits locaux « made in Batna » au mois de mars, une exposition de produits de l’industrie agroalimentaire durant le mois de Ramadan, ainsi qu’un salon de la production nationale, organisé chaque année à la même période. APS