Batna : 10,1 millions de dinars mobilisés pour l’amélioration de l’accès à l’eau

Batna : 10,1 millions de dinars mobilisés pour l’amélioration de l’accès à l’eau

Une enveloppe financière de 10,1 millions de dinars a été mobilisée pour l’amélioration de l’accès à l’eau potable dans la commune de N’gaous, wilaya de Batna, au titre du programme de développement communal, apprend-on du vice-président de l’Assemblée communale.

Selon le même élu, l’opération permettra notamment l’amélioration de la distribution de l’eau potable dans certaines vieilles cités du chef-lieu de la commune ainsi que dans plusieurs mechtas à la faveur d’actions de rénovation et d’extension du réseau.

Les travaux de construction des réseaux du village de Leknatar et de Ras el Aïne sont en phase d’achèvement, note la même source qui précise que toutes les actions seront terminées d’ici la fin de l’année courante.

Dans cette même optique, un château d’eau d’une capacité de 500 m3 vient d’être réalisé dans un souci d’éviter les ruptures et perturbations d’approvisionnement des agglomérations de N’gaous, Leknatar et de Ras el Aïne, est-il encore noté.

A terme, ces actions en cours permettront de résorber complètement le déficit en eau potable dans cette commune, affirme le même élu qui relève que durant les dernières années ces agglomérations ont connu plusieurs opérations similaires.