Batna, 10 ans de prison pour 10 grammes de kif

Batna, 10 ans de prison pour 10 grammes de kif

Le tribunal de première instance de Batna, a condamné lundi passé, un jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, à une peine de 10 années de prison ferme pour possession de 10 grammes et de 30 comprimés psychotropes.

Arrêté au cours d’une opération de contrôle sécuritaire au niveau du quartier populaire de Kechida, le jeune homme a nié, au cours de son procès avoir été en possession d’un quelconque gramme de kif.

Ses paroles contredisaient totalement le rapport judicaire faisant état que 10 grammes de kif avaient été trouvés dans sa poche. Concernant les 30 comprimés de psychotropes, le suspect a reconnu être en possession de cette quantité de drogue en insistant sur le fait que ces comprimés étaient destinés à sa consommation personnelle et qu’ils avaient été acquis sur ordonnance délivrée par un spécialiste.

Pour ce qui est de la somme d’argent trouvée en sa possession au moment de son interpellation et considérée par les policiers comme étant le revenu des ventes de drogue, l’accusé a soutenu que cet argent lui appartenait tout simplement du fait qu’il était un vendeur ambulant de portables. Après avoir écouté toutes les parties dont l’avocat de l’accusé qui a axé sa plaidoirie sur le fait que son client est sous traitement psychique, le tribunal a prononcé cette lourde peine de prison dans une affaire qui paraît simple mais où la possession d’un gramme de drogue est puni d’une année de prison et ainsi de suite.

N. B