Bataille rangée entre jeunes de Diar El-Kef et de Climat-de-France

jeudi 17 décembre 2009 à 14:34
Source de l'article :

fernand-pouillon-monumental-architecte,M24791.jpgDes jeunes des quartiers de Diar El-Kef et de Climat-de-France, à Bab El-Oued, se sont livrés dans la nuit à une bataille rangée.

Tout a commencé, selon des témoins oculaires, hier aux environs de 23 heures avec la descente d’un groupe d’environ une trentaine de jeunes de Diar El-Kef, armés de couteaux, de sabres, d’épées et de blocs de pierre, vers Climat-de-France. Motif : venger un des leurs qui aurait été agressé durant la journée par des jeunes de Climat-de-France du côté de la cité Chevalier. L’accrochage, qui a duré près de deux heures, selon les témoins, a fait même des blessés, en sus de certaines voitures caillassées. Les sirènes des ambulances attestent, selon eux, de ce fait. Ce n’est pas la première fois que des rixes entres bandes rivales se déroulent à Bab El-Oued. La nuit du 13 au 14 octobre dernier a connu une bagarre généralisée entre les jeunes de ces mêmes quartiers pour le même motif.

Une cinquantaine de jeunes de l’ex-Carrière Jobert, armés de sabres, de couteaux, de barres de fer, de gourdins et de bouteilles en verre avaient investi la rue Taleb-Abderrahmane, surplombant la place El-Kettani. Sous l’emprise de la drogue et de l’alcool, ils avaient semé la terreur jusqu’à des heures indues de la nuit.

Plusieurs locaux commerciaux avaient été saccagés, près d’une centaine de véhicules endommagés et une vingtaine de blessés ont été signalés à l’issue de cette bagarre. Fin février 2009, Bab El-Oued avait vécu quatre jours et quatre nuits d’affrontement entre la bande dite «El-Mouqawama» du quartier Groupe Taine et celle nommée «Hamas» de la Carrière-Jobert. Une guerre pour…un terrain de football (le stade de la Concorde à Triolet), qui avait fait près d’une trentaine de blessés et de lourds dégâts matériels. Une des équipes voulait accaparer le terrain, ce qui avait suscité la colère de la bande rivale…et puis une bagarre de quatre jours.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 6,135 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5