Basket/championnat arabe des clubs champions : le GS Pétroliers vise le podium à Alexandrie

Basket/championnat arabe des clubs champions : le GS Pétroliers vise le podium à Alexandrie

ALGER – Les basketteuses du GS Pétroliers participeront à la 15e édition du championnat arabe des clubs champions (Dames) qui se déroulera du 10 au 20 octobre à Alexandrie (Egypte), avec l’objectif d’arracher une place sur le podium.

L’entraîneur des Pétrolières, Yacine Belal, à la tête de l’équipe depuis le fin de saison précédente, s’est dit confiant quant aux chances de ses joueuses de réussir une belle performances dans cette compétition.

« Notre principal objectif est d’être sur le podium, Nous possédons une équipe jeune, pétrie de talent qui peut réussir une belle performance à Alexandrie », a déclaré Belal à l’APS.

« Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur les équipes participantes au tournoi, nous allons aborder la compétition match par match et essayer d’aller le plus loin possible », a-t-il ajouté.

Le coach du GS Pétroliers est également revenu sur la préparation de son équipe qui selon lui s’est déroulée dans de bonnes conditions malgré le manque de compétition.

« En ce début de saison notre plus gros souci est le manque de compétition. Pour y remédier, nous avons disputé des matches amicaux et participer au tournoi national qui s’est déroulé début septembre à Alger », a expliqué Belal.

Le GSP, champion d’Algérie en titre, sera le seul représentant algérien dans cette compétition après le forfait de l’OC Alger qui a préféré faire l’impasse sur cette édition pour manque de préparation.

Outre le GS Pétroliers, huit équipes ont confirmé leur participation championnat arabe : l’Etoile d’Alexandrie, le Sporting d’Alexandrie, l’AS Police de Tunisie, Amel Essouira (Maroc), Sayidates du Qatar, Orthodoxe de Jordanie, El-Riyadi du Liban et Homentmen du Liban.

Le tirage au sort et la réunion technique de la compétition se déroulera jeudi soir à Alexandrie, a indiqué le coach du GSP.

Les Pétrolières s’envoleront pour le Caire jeudi après midi à partir d’Alger et rallieront Alexandrie par route.

La meilleure performance algérienne au championnat arabe des clubs champions a été réalisée par le NA Hussein-Dey lors de la première édition en 1990 en atteignant la finale.