La Fédération algérienne de basket-ball (FABB) a infligé de lourdes sanctions au WA Boufarik, suite aux incidents ayant émaillé vendredi dernier à Boufarik, le match WAB-GS Pétroliers, pour le compte de la 28e journée du Championnat de Superdivision de basket-ball, a indiqué hier, l’instance fédérale. Ainsi, une suspension de la salle de Boufarik pour 12 matches fermes, une amende de 40 000 DA, perte du match par pénalité, et remboursement des frais de réparation du véhicule d’un officiel, sont les décisions prises par la commission de discipline de la FABB lors de sa dernière réunion.
En outre, le club boufarikois devra recevoir ses adversaires, à partir du 18 mars à huis clos et sur terrain neutre. Selon la FABB, les supporteurs du WAB sont récidivistes, après les incidents provoqués lors des matches WAB-TBB Blida et WAB-NB Staoueli disputés lors de la phase aller. Le match WA Boufarik-GS Pétroliers a été arrêté à 2 min 47 sec de la fin, suite à l’envahissement du terrain par les supporteurs du WAB, alors que le GSP menait par (67-54).
Tennis
Un circuit africain des jeunes à Alger
La Confédération africaine de tennis (CAT) en collaboration avec la Fédération algérienne de tennis, qui vient de nous annoncer qu’un circuit africain des jeunes, sera organisé au Complexe Olympique Mohamed-Boudiaf (5-Juillet), le tournoi s’étalera du 20 au 24 mars, les catégories qui prendront part à ce circuit sont : les benjamins et les minimes. La Tunisie, le Maroc, la Libye ainsi que l’Algérie participeront à ce tournoi qui sera dirigé par le juge arbitre, Abderrahmane Chérifa.
Saïd Chalgou, en sa qualité de directeur du tournoi nous dira : «La Fédération algérienne de tennis, a décidé de maintenir l’étape programmée par Confédération africaine de tennis, qui est d’organiser un circuit africain des jeunes, d’autant plus que la date coïncide avec les vacances scolaires, ce tournoi va certainement nous permettre de juger le niveau de nos athlètes, par rapport aux autres nations du continent, et par la même occasion améliorer le niveau de nos jeunes, qui seront amenés à se frotter aux autres athlètes venus des quatre coins du continent africain. Enfin, ce n’est qu’avec ce genre de compétitions que nous pourrons progresser et hisser le niveau du tennis algérien.»
Un «National tennis 10 ans» à Chlef
Un circuit national tennis 10 ans sera organisé à Chlef, il débutera le 18 mars et durera jusqu’au 21, il concernera deux catégories les 8-9 ans et les 9-10 ans, le circuit s’étalera sur deux étapes. Par ailleurs, un séminaire sera organisé le 20 mars sur le tennis 10 ans à l’hôtel CNRPTES Chlef. Le directeur du tournoi et chargé du programme de tennis 10 auprès de la fédération algérienne de tennis, en l’occurrence Réda Moula nous dira : «Profitant des vacances scolaires, nous avons jugé utile d’organiser un circuit national pour 8-10 ans, et par la même occasion, animer un séminaire sur le tennis 10 au profit des initiateurs et éducateurs.
La journée sera scindée en deux, la première partie sera la théorie, avec projection vidéo, sur les dernières techniques et méthodes appliquées dans les pays européens alors que la deuxième partie sera réservée à la pratique. Je tiens à vous informer que la FAT est en train d’appliquer le programme de la FIT (fédération internationale de tennis) appelé play and stay.»